Les organisations sont constituées d’individus aux caractères forts dissemblables, ces différences donnent une dialectique de complémentarité, mais aussi de malaises de par l’altérité même représentée dans les groupes de travail.
Saisir l’essence de ces différences, comprendre comment ils peuvent contribuer à produire une énergie synergétique puissante pour l’atteinte des objectifs, mais aussi admettre que mal gérer ces altérités peut être porteur de contre productivité autant sur le plan individuel que pour une équipe.
La session de rétroaction MPO, est un gage de grande mise en commun de ce qui nous différencie de l’autre, de ce qui illustre notre propre prise de contact avec l’environnement et notre moteur motivationnel ainsi que la manière dont on peut bonifier notre qualité comme contributeur dans une équipe.
Une grande marque de distinction de l’approche MPO versus bon nombre de fournisseurs en psychométrie est l’accent que nous mettons à faire de telles rencontres de rétroaction à partir des graphiques MPO.
Bien sûr que nous disposons de rapports narratifs qui font œuvre d’aide-mémoire et de sources significatives d’information pour livrer les contenus de nos approches.
Toutefois, il est notoire dans notre pratique que cet acte professionnel qui dynamise le mode coaching est vital et incontournable, et ce, pourquoi au fait ?
Comprenons que ces moments privilégiés entre l’analyste/coach MPO et l’employé (cadre professionnel ou manœuvre, etc.) invite à une solide mise en l’épreuve de la pertinence des informations inventoriée par le sondage MPO. L’employé qui s’est prêté à l’exercice MPO se doit d’avoir les résultats de l’approche afin de s’emparer de cette source de compréhension tant sur son entité personnelle que pour son niveau de bien être en rapport avec son activité professionnelle.
Analystes/coach MPO, ne ratez jamais l’occasion de puiser dans votre approche et votre propre expertise pour accompagner les personnes après qu’ils aient pris la peine de se commettre avec notre approche.