Skip to main content

Dans le livre, Père riche père pauvre, l’auteur Robert T. Kiyosaki, nous délecte de récits de jeunesse insolites en regard des enseignements de ses deux pères et de sa croissance professionnelle renversante.

Ce livre m’a été recommandé par un de mes partenaires d’affaires et je dois d’ailleurs confesser que j’ai intégré une foule de réflexions et de brillantes suggestions concernant le monde financier.

Il est question, bien évidemment, du RCI, le rendement sur le capital investi.  Ceci m’invite de vous partager ce concept de RDI en fonction des solutions d’affaires que représente le programme de gestion MPO.

Il n’est pas rare d’entendre les commentaires de non-rentabilité à propos des coûts associés aux différents services et produits psychométriques.  Il est fréquent de se faire dire que dans le marché certains fournisseurs offrent de l’accompagnement à des tarifs différents.

Bien sûr, il existe toujours sur le marché de la psychométrie une option de service moins dispendieuse que les autres. Je leur demande de se questionner sur la qualité de ces services et des produits, sont-ils scientifiquement fiables? Ont-ils de la valeur ajoutée dans les opérations des entreprises? Donc, peuvent-ils calculer le rendement sur leur investissement?

Ce rendement sur le capital investi fait toute la différence entre des résultats moyens, voire même très bas, et des enjeux financiers faisant épargner des centaines de milliers de dollars.  Pourquoi pensez-vous qu’un décideur est prêt à engager un cadre supérieur qui demande 20% de plus que son concurrent?

Afin de s’assurer d’avoir un réel contributeur au succès financier. L’explication est simple me direz-vous, mais reste, toujours aussi profitable à l’entreprise. Le rendement du capital de 20% investi sur un employé contributeur peut devenir exponentiel !

À vos calculatrices, chers lecteurs et lectrices, si vous abaissez simplement de 3 à 4 % votre taux de roulement de personnel, combien de milliers de dollars pouvez-vous efficacement réinvestir dans les autres secteurs de votre entreprise?

Donc, votre prochaine question ne devrait pas être, est-ce que le programme de gestion MPO coûte cher, mais combien me rapportera-t-il?

Notre clientèle pourrait répondre à cette légitime question!

Daniel H.